Ceci n’est pas un houmous, mais plutôt son demi-frère d’un autre continent. Ici point de tahin, point d’ail, point de cumin ou de paprika, la saveur du pois chiche est plus présente et doucement relevée de coriandre et de piment, l’huile plus discrète, la texture plus légère et ultra-onctueuse. Bref, ça change un peu, c’est une recette à se goinfrer à la petite cuillère ( quelqu’un m’a vue ?) et tout est bon pour célébrer les apéros de l’été !
J’imagine que c’est bien meilleur avec des pois chiche que l’on cuit soi-même mais je suis sûre que vous êtes comme moi par moments, une cuisinière un peu feignante toute contente de sa bonne petite préparation expresse qui permet d’aller rejoindre les copains pour commencer la soirée plus vite, non ?
Préparation : 5 minutes
1 boite de 400 g de pois chiche cuits égouttés
3 càs de jus de citron jaune
2 càc de coriandre en poudre (ou fraîche)
1 belle pincée de piment d’espelette
1 càc de sel
2 càs d’huile d’olive
4 càs de crème de soja (Bonneterre pour moi)
Mettez tous les ingrédients dans le robot et mixez quelques minutes jusqu’à obtenir une crème lisse et onctueuse. Servez à température ambiante avec le pain de votre choix et profitez de votre soirée !
26 janvier 2022 à 04:30
Bonjour
Merci pour la recette
Je vais l essayer.. Je vais faire tremper les pois chiche dabord… Ensuite je ferais une sorte de béchamel avec du lait de soja
J’aimeJ’aime
26 janvier 2022 à 10:34
Merci Viviane, dites-moi comment c’était ! Bonne journée. Cécile
J’aimeJ’aime