C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Garlic bread

1 commentaire


Garlic bread - C'Végétal

En ce moment je suis accro aux blogs de cuisine américains. J’ai eu un peu du mal à m’y mettre car on n’a pas les mêmes goûts, les mêmes produits ni les mêmes mesures. Mais depuis que j’ai mes « measurement cups », je dépasse avec aisance la première appréhension et je découvre plein d’idées sympas.
Garlic bread - C'Végétal

Ce qui n’est pas très malin, c’est qu’ils ont des habitudes culinaires assez riches, nos amis d’outre-atlantique, et que ça me donne des idées qu’il aurait peut-être mieux valu que je n’eus pas… Tant pis, ce soir je teste le « garlic bread » dont je garde un excellent souvenir (mes hanches moins…) lors de mes vacances en Ecosse quand je m’en enfilais tranquillou un panier entier en apéro au pub (ajoute une pizza et une « apple custard pie » plus une quantité non négligeable de bière et tu es bien calée pour la soirée semaine).

Concrètement, en version vegan, le garlic bread ça n’est jamais que du pain, de l’huile, de l’ail et du persil. A noter toutefois qu’il s’agit de MON pain que j’ai ma MAP a fait avec amour avec de la farine intégrale et de seigle et des bonnes graines, ce qui en plus de mon bon velouté de topinambours aux pois cassés d’hier, va peaufiner l’équilibre nutritionnel de mon dîner qui au final est très satisfaisant : légumes, légumineuses, céréales complètes, oléagineux, bon gras, tout y est ! Pas très léger tout ça je vous l’accorde mais je m’en fiche, j’ai le ventre qui gargouille, mon pain qui cuit embaume l’appartement, je vais me régaler !!!

Pour deux tranches
Préparation : euh… 3 minutes ?
Cuisson : 10 minutes

Coupez deux tranches de pain d’un bon centimètre d’épaisseur
Ecrasez une grosse gousse d’ail, mélangez-là à une càs d’huile d’olive et à 1 càc rase de persil haché frais si possible, déshydraté à défaut
Frottez le pain sur les deux côtés avec le mélange
Portez à four chaud préchauffé pendant 10 minutes directement sur la grille pour que ça cuise bien des deux côtés
C’est prêt !

Une réflexion sur “Garlic bread

  1. Pingback: Velouté de panais à l’ail rôti et aux lingots blancs | C'Végétal

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s