Je m’aperçois que je n’ai pas encore partagé avec vous chers lecteurs la recette de mon houmous à la façon C’Végétal. Je n’utilise pas d’huile mais de la crème de soja qui à mon goût, lui confère une texture plus onctueuse et une saveur plus douce.
Comme c’est souvent une préparation de dernière minute pour l’apéro ou une petite faim, j’avoue que j’utilise des pois chiches en conserve mais libre à vous si vous êtes plus courageux que moi et avez le temps de les cuire vous-mêmes.
La recette de mon pain façon orientale à suivre !
Préparation : 5 mn
Pois chiches bios en conserve (400 g)
1 càc très bombée de tahin (j’utilise le 1/2 complet)
2 càs de jus de citron jaune (je l’aime bien citronné mais commencez déjà par 1 càs et goûtez après mixage pour décider si vous souhaitez ajouter la seconde càs)
Environ 12,5 cl de crème liquide de soja (ma favorite est toujours la Soja du Chef de Bonneterre, les autres marques que j’ai testées me plaisent nettement moins en consistance et saveur)
1 gousse d’ail moyenne
1/2 càc rase de poudre de paprika fort si vous aimez gentiment relevé, ou doux
Sel et poivre
Ajoutez dans votre blender les pois chiches égouttés, le tahin, l’ail épluché, le paprika et deux cuillères à soupe de crème de soja.
Mixez jusqu’à obtention d’une purée bien lisse en ajoutant de la crème de soja jusqu’à ce que la consistance soit parfaite (difficile à décrire, il doit être épais mais pas trop, débrouillez-vous avec ça et votre goût !).
Utilisez le poussoir dans le blender car il y a peu de liquide pour le faire tourner seul.
Salez et poivrez à votre convenance
Pingback: Pain express sans levure aux graines de pavot bleu, pour sandwichs et tartinades | C'Végétal