C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Mes sélections de cadeaux de Noël – #5 : Noël de cabane

Poster un commentaire


Mes sélections de cadeaux de Noël – #5 - Noël de cabane - C'Végétal

Qu’est-ce que ça veut dire ça, Noël de cabane ? Ca veut dire que comme beaucoup d’autres gens, je rêve d’une cabane dans les bois (il y en a parmi vous, ne faites pas « pfff, même pas vrai », il n’y a qu’à voir combien de tableaux Pinterest sont consacrés au sujet). Plus précisément, je rêve de la vie qui va avec, le lac devant qui scintille,  le feu dedans qui crépite, le grand musclé bien plus adroit que moi dehors qui coupe le bois, bref, le package complet « je quitte tout, je veux vivre loin, beau, bien ».

Alors attendez, on se calme, je n’ai pas dit DEMAIN, là j’ai un job, une famille, des amis, un appart sympa, ça ne va pas être possible. Toutefois, lorsque je rentre d’une longue journée au bureau, des embouteillages et du froid (croisé tout à fait par hasard entre l’immeuble et le parking = 50 mètres ; c’est une image…), je me prends à rêver que je reviens d’une longue marche sur un sentier boisé, que j’allume mon feu de cheminée (comme si je savais faire ça…), fais chauffer la soupe sur le poêle et me blottis dans un grand fauteuil sous un plaid duveteux.

Comme cette cabane (ou celle de vos rêves à vous, ou de ceux de votre meilleur ami) ne va pas se meubler et se décorer toute seule, j’ai fait tout le travail avec la sélection d’aujourd’hui. Vous verrez, ce sont de jolies choses qui trouvent parfaitement leur place dans la chasse aux cadeaux de Noël, je ne suis pas complètement à côté de la plaque, non plus…

… car j’aurais très bien pu commencer par la cuisinière à bois de mes rêves si j’avais voulu !

Plus sérieusement, voici le premier objet que je vous présente, un joli tabouret en bois massif décliné en trois tailles, pour y poser votre vase préféré ou des bouquins, atteindre le haut de l’armoire, ou servir de siège d’appoint pour les copains. J’ose à peine vous dire que le temps que je remise cette belle idée dans mes favoris, elle est tombée en rupture de stock sur le site mais j’imagine que ça va s’arranger avant les Fêtes.

Chez Le Petit Florilège prix indiqué 55 euros (je n’ai pas pu vérifier le prix de chaque taille puisqu’il est en rupture de stock, ni les frais de livraison qui ne sont indiqués nulle part, ce qui n’est pas bien)

Cette lampe tempête à huile imite celle des pionniers et mineurs. Si vous n’avez pas de cabane sous la main, elle éclairera joliment les dîners dans le jardin. Je trouve dommage que le site ne précise pas les matériaux utilisés mais les avis sur Nature & Découvertes sont dans l’ensemble positifs.

Chez Nature & Découvertes, 34,95 euros hors frais de livraison (gratuits en point relais) et hors achat de l’huile de coprah qui curieusement, n’est pas en vente sur le site (j’ai l’impression que c’est la même chose que l’huile de coco mais vous vérifierez)

Dans la cabane de mes rêves, le linge de lit est rouge. Pourquoi ? Tout d’abord car le rouge est ma couleur préférée et que c’est toujours mon premier choix pour… tout (mon amour pour la cuisinière à bois n’y est pas complètement étranger !). Ensuite, parce que ceci :

Que le premier d’entre vous qui n’a pas immédiatement associé cette image avec sieste douillette, gazouillement des oiseaux, bruits du vent dans les branches et clapotis du lac me jette un coussin. Pour moi, c’est l’image-même du paradis, le style en prime ! Je vous invite donc à vous intéresser à l’association d’un rouge éclatant avec le beau bois massif du parquet et des meubles de la cabane de vos rêves ou de celle d’un proche, et à conclure comme moi qu’une parure de lit ferait un bien joli cadeau (pour vous ou ledit proche).

Chez Becquet, 85,50 euros la parure 2 places complète (drap housse, housse de couette, housse de traversin et de deux oreillers), plus 5,99 euros de frais de livraison

On avance bien dans la décoration de cette cabane, on peut désormais manger (si vous craquez pour la cuisinière, n’hésitez pas à me demander le lien… et le prix aussi, ça calme), s’asseoir, s’éclairer et dormir. C’est bien joli, mais où accroche-t-on sa parka (on porte une parka pour se promener dans les bois ?) en rentrant à la maison ? Et bien, j’ai tout prévu, sur ce gracieux porte-manteaux déniché chez Love Creative People. ATTENTION, ce site est hautement addictif, l’un des effets secondaires les plus couramment constatés est l’envie de TOUT acheter, je vous aurais prévenus !

Chez Love Creative People, donc, 59 euros hors frais de livraison (gratuits pour toute commande supérieure à 150 euros, et vous verrez, ça vient vite quand on fait clic clic sur tout ce que l’on voit !)

Pour parfaire l’ambiance de notre petit intérieur à présent bien douillet, je vous propose ces branches de baies rouges lumineuses de chez Nature & Découvertes que j’avais mises (sans succès) sur ma liste au Père Noël l’année dernière (cette année j’y ai mis les branches de cerisier, je tente à nouveau ma chance, discrètement) que je trouve ravissantes pour orner un grand vase. De plus, on est complètement dans la note puisque que les baies collectées dans la forêt feront le bonheur de mes desserts et goûters lorsque je vivrai dans ma cabane !

Chez Nature & Découvertes, 29,95 euros hors frais de livraison (gratuits en point relais)

Je suis ravie de vous avoir fait partager ma « happy place » et qui sait, peut-être est-ce contagieux ?

A très vite pour une nouvelle sélection.

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s