C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Mes sélections de cadeaux de Noël – #4 : Noël de Papa

Poster un commentaire


Mes sélections de cadeaux de Noël – #4 - Noël de Papa

Ca y est, j’en suis à ma quatrième sélection de cadeaux de Noël et je m’essouffle sur l’introduction. De toute façon, il n’y a pas trente-six choses à dire : un Papa c’est merveilleux, c’est fort, c’est ingénieux, et ça se gâte, un point c’est tout. Et vous allez voir, si je n’ai pas l’air très inspirée au début, c’est que j’ai tout donné dans le pitch des cadeaux de ma sélection d’aujourd’hui !

De prime abord, ce cadeau semble plutôt s’adresser à un Papa urbain, doté d’une terrasse, qui brumise le soir son palmier nain dans son peignoir Hugo Boss, plutôt qu’à un fondu du potager de 500 m2 en salopette. Pourtant, la description de ce joli kit composé d’une fourche et d’une pelle (disons plutôt d’une fourchette et d’une pellette) est formelle : « Ce kit est indispensable pour tout jardinier qui se respecte », CQFD !

Chez Fleux’ (que j’adore !), 22,90 euros + 6,90 euros de frais de livraison par colis (mais vous pouvez aussi aller vous régaler dans leur boutique du Marais et récupérer votre colis gratuitement par la même occasion).

Pour suivre, trois petits fagots de sauge blanche du High Desert de la Californie, d’armoise des forêts et rivières de la Californie du Nord et de cèdre Siskiyou du nord-ouest du Pacifique, le tout joliment packagé. Dans la tradition amérindienne, brûler certaines herbes séchées permet de purifier une maison (il convient de pratiquer une cérémonie de purification dont vous trouverez aisément le détail grâce à Google, j’ai un peu peur de vous barber avec sa description que je viens de découvrir dans ses moindres détails, conscience journalistique oblige…). La sauge repousse les ondes négatives et les mauvais esprits, le cèdre ravive l’énergie positive tout en purifiant l’atmosphère, et l’armoise favorise les rêves prémonitoires.

En d’autres termes, votre Papa chéri jettera son petit fagot sur le feu de cheminée, ça sentira bon dans toute la maison et on sirotera tous un digestif en regardant les flammes et en gloussant (entourés d’ondes très positives).

Chez Kuku (je lis beaucoup de bien de leurs produits de beauté également), 12 euros + 5,50 euros de frais d’expédition sur toute la commande

C’est ZE produit incontournable de cette année, le soin pour la barbe de Papounet qui, ces dernières années, a pu se la laisser pousser tranquillou sans se donner des airs d’aïeul puisque tous les jeunots en ont une aussi. Sauf que les jeunots ont souvent le poil hirsute et pas bien net, alors que Papounet, lui, est un gentleman stylé. Et oui, ceci est une remarque générale à tous les mecs qui pensent qu’il suffit de se cacher le visage derrière une pilosité abondante au naturel (traduire : à la va comme je te pousse) pour être beaux : vous avez juste l’air pas soignés. J’ai la même remarque à formuler sur le cheveu trop long balayé 250 fois par jour d’une main pas forcément lavée de frais, en contre-sens de la raie pour faire son Benjamin Biolay : beark !

Où en étais-je moi ? Ah oui, Papounet, lui, taille et brosse sa barbichette (il ne se cache pas Papounet, il se sublime), et il soigne sa peau en dessous pour éliminer les poils incarnés et les boutons et la garder douce pour les bisous de sa fille préférée. Ce savon et ce tonique 100 % naturels et accompagnés d’une jolie brosse vont l’aider à continuer d’être le plus beau et le plus stylé (et toc, les jeunots !).

Chez Dr K Soap Company, notamment, promotion en ce moment à 27,71 € au lieu de 36,95 euros + 2,95 euros de frais de livraison.

Revoilà le Papa urbain avec son peignoir de luxe, qui n’est pas exactement du genre à errer dans les bois humides en quête de champignons pour le risotto des copains (il serait bien incapable de reconnaître ceux qui sont comestibles de toute façon !). Il sera donc ravi, tant qu’il y est à brumiser son palmier nain, de faire pousser ses propres pleurotes bios grâce au kit Prêt à Pousser. J’ai choisi les pleurotes roses qui ne sont pas les moins chères de ces kits, car ce Papa-là n’est pas du genre à mettre un champignon d’une bête couleur grisouille dans son risotto !

Chez Prêt à Pousser, 29,90 euros frais de livraison gratuits

Pour finir cette sélection, j’ai choisi un objet un peu plus onéreux mais qui mérite vraiment d’être remarqué. Il s’agit d’un élégant portefeuille modulable 3 en 1 qui comprend un porte-monnaie, un porte-cartes et un portefeuille pouvant être utilisés indépendamment ou combinés aux autres en fonction des besoins, activités, et de la place dans les poches. Je n’ai pas pu juger de mes yeux de la qualité de ce produit mais la description et les photos sont tout à fait attirants et je suis particulièrement séduite par le modèle bleu marine qui sort de l’ordinaire.

Chez Les Raffineurs 108 euros, frais de livraison gratuits

A très vite chers lecteurs !

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s