C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Mes sélections de cadeaux de Noël – #3 : Noël des petits

Poster un commentaire


Mes sélections de cadeaux de Noël – #3 - Noël des petits

Choisir des cadeaux pour les petits me ravit car la petite fille en moi a le sommeil léger. Les jeux de mon enfance avec mon petit frère étaient si merveilleux et envoûtants que leur flamme suspendue dans le temps ne cesse jamais de m’éclairer. Quel bonheur d’être tout petit et de s’inventer son monde, ses secrets et ses rites 364 jours par an. Le dernier jour, celui de Noël, est celui qui rassemble toutes les émotions bien sûr, l’espoir des mots glissés dans l’enveloppe du Père Noël, la jolie table des enfants dressée par Maman, la joie des grands qui nous parvenait par bouffées rieuses du bout du couloir jusqu’à notre lit où nous peinions à trouver le sommeil, le parfum si spécial du sapin, les bougies que nous y allumions chaque soir (je suis née avant les guirlandes électriques…), et enfin les jolis papiers que nous froissions (à l’aide de notre chien d’ailleurs, tout aussi excité que nous !) pour découvrir nos présents.

Bref, vous avez compris, j’ai choisi cette sélection de cadeaux pour les petits avec des petits papillons de beaux souvenirs dans la tête, tout en faisant ma petite guéguerre personnelle aux jouets industriels et polluants !

Ce sont les grands gagnants de cette année pour moi, ces petits lapins sont tout simplement enchanteurs, et leur mobilier et équipement est simple et frais et laisse toute la place à l’imaginaire. Ces jouets écologiques sont fabriqués en Europe en bois de hêtre, avec des peintures à l’eau et du coton bio. Je ne vais pas prétendre que toutes ces belles choses sont bon marché mais il ne s’agit pas de jouets industriels, les lapins sont cousus et brodés à la main, cela a un prix. Toutefois, c’est un jeu qui peut se compléter progressivement pour rester dans les budgets de chacun.

Chez Encore ! Lapins adultes à 25 euros (frais de port offerts durant les Fêtes), mobilier entre 14 et 36 euros. Quant aux maisons équipées, je n’ose pas vous donner le prix, vous découvrirez vous-mêmes (une fois que vous êtes bien séduits !)

Je suis assez agacée par l’avalanche de calendriers de l’avent en tout genre ces dernières années qui n’ont aucunement l’ambition de faire battre les petits coeurs en patientant jusqu’au grand jour, mais bien sûr celle de vous vendre des cochonneries hors de prix en plus des cadeaux de Noël (100 euros le calendrier Légo Star Wars tout de même !). Les industriels n’ont aucun scrupule, on savait déjà… Heureusement que les blogueurs et blogueuses se creusent la tête pour vous présenter de jolis calendriers à fabriquer vous-même, dans lesquels vous glisserez un petit chocolat chaque jour, et un mini-jouet le dernier, normalement c’est ça l’idée non ? J’en ai trouvé un tout de même sur l’excellent site Dénicheuse qui me plaît beaucoup car c’est à la fois un jouet intelligent et créatif, et un vrai chouette cadeau : un sapin de Noël géant à colorier avec 24 jeux surprises et une planche de 15 stickers phosphorescents qui se transforment en guirlande lumineuse à la tombée de la nuit.

poster-a-colorier-noel2_1

Le poster coûte 12,50 euros mais les frais de port me paraissent assez élevés sur ce site (pour une livraison à Paris) ; si vous ne groupez pas avec d’autres achats, surfez car on trouve ce poster sur d’autres sites.

Pour les tous petits (taille unique, longueur de la semelle 9,5 cm), j’ai repéré ces chaussons qui changent de la version layette et que je trouve vraiment marrants avec leur petite langue à pois qui pendouille sur le côté et leur joli nez rose et orange, je craque !

 

Chez Amazon, 24,90 euros, pas de frais de livraison

Ce joli tabouret tranche, avec ses couleurs vitaminées, avec les décos pastelles ou scandinaves que l’on voit en ce moment pour les enfants. Il est fabriqué dans une coopérative indonésienne en bois de cèdre et peint à la main, tout bien écologique comme j’aime.

Capture

Artisans du Monde 25,90 euros, hors frais de livraison de 5,50 à 7,50 euros selon le montant de la commande

Pour finir cette sélection, voici une marionnette à doigt que je trouve ravissante et originale, tricotée à la main en coton biologique, que j’ai dénichée chez Anthropologie, boutique qui fait mes délices pour la vaisselle et les petits objets qui ne ressemblent pas aux autres.

Chez Anthropologie 22,40 euros + 6 euros de frais de port sur l’ensemble de la commande

J’espère vous avoir donné quelques idées et vous dis à très vite !

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s