C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Mes sélections de cadeaux de Noël – #1 : Noël végane

4 Commentaires


Mes sélections de cadeaux de Noël – #1 - Noël végane

Ouh la, j’ai le coeur qui bat fort, car si je mange végétalien et m’intéresse très vivement au style de vie végane, la mienne n’en est pas là encore. Certes, j’évolue nettement en ce sens mais c’est un chemin que je parcoure à mon rythme, au fil des découvertes et de l’offre qui s’intensifie dans tous les domaines de la vie. Car je ne suis pas pressée voyez-vous, ça m’a pris des années pour apprivoiser l’alimentation végétalienne et en apprécier la pleine puissance, je vais procéder de même avec le reste, de manière à m’assurer qu’au-delà de convictions personnelles et d’impératifs éthiques, je ne passe pas à côté de quelque chose qui compte beaucoup dans mon existence : le plaisir !

Tout ça pour dire que j’ai le coeur qui bat parce que la sélection que je vous présente aujourd’hui est le fruit de ces petits progrès que j’accomplis chaque jour, dans la joie et la bonne humeur, et que je n’ai clairement pas assez de recul encore pour juger de la qualité de mes choix. Alors si vous êtes bien plus avancés que moi dans cette démarche, chers lecteurs véganes, et que vous voyez quelque chose qui vous interpelle, je compte sur votre indulgence et sur un petit coup de main bienveillant pour m’aider à progresser.

Nous commençons par la cuisine bien sûr, c’est la moindre chose, avec le dernier ouvrage de recettes de Marie Laforêt, une sommité de la gastronomie végane. Je n’ai pas ce livre-là mais j’ai toutes les raisons de vous le proposer en confiance, étant très assidue de son précédent livre « Vegan » et très attentive aux retours positifs de mes camarades gourmands sur les réseaux sociaux concernant celui-ci.

grand_Couv provisoire Noel vegan

Vous le trouverez chez tous les bons libraires ou assimilés, au prix de 12 euros.

Pour suivre, je commence sérieusement à m’intéresser aux bijoux véganes, encore assez difficiles à trouver et pas toujours à mon goût. Etant une grande fan de colliers que j’assortis chaque jour à ma tenue et mon humeur, j’ai entrepris ces dernières semaines une enquête en règle qui m’a permis de découvrir la marque Kurafuchi que je trouve très sympa. Leurs prix sont également raisonnables et ils livrent en France. Ce joli collier-ci figure sur ma propre liste au Père Noël !

IMG_4659_1024x1024

Short Minimalist Necklace 9,50 euros (frais de port gratuits pour toute commande supérieure à 45 euros)

Je suis également amatrice de bougies, que je fabrique moi-même avec des produits naturels et mes chères huiles essentielles, tous bios. Cependant, j’ai récemment brutalement réalisé que j’utilisais de la cire d’abeille, qui n’est pas végane du tout ; lorsque l’on débute dans ce lifestyle, on n’a pas conscience de tous les ingrédients d’origine animale que l’on utilise. Ca n’a fait ni une ni deux, je me suis documentée et ai découvert la cire de soja, et à cette occasion le site L’attitude Nature qui propose d’élégantes bougies 100 % naturelles et écologiques sur des thèmes qui me plaisent (« Senteurs », « Chakras », « Aromathérapie »), le tout à un prix tout à fait décent. On fonce, et on enseigne vite à nos proches qu’il faut cesser d’acheter des bougies industrielles polluantes et néfastes !!!

400x349

Bougie Votive Chakra à 10,95 euros + 5,70 euros de frais de port

Je vous propose ensuite la Vegan Box qui inclut chaque mois une sélection de produits alimentaires véganes de qualité, préparée avec grand soin par Noémie, et accompagnée d’idées recettes et parfois, d’un petit cadeau. J’y ai été abonnée quelques mois et je trouve que c’est une idée parfaite pour aider un végétalien débutant ou « en progression » à enrichir son nouvel univers culinaire. En revanche, cette box ne s’adresse pas, de mon point de vue, à un végane « confirmé » ni à un adepte du « tout bio ».

Vegan Box – La box du mois 28 euros avec les frais de port

Pour finir, une jolie trouvaille suggérée par une autre blogueuse que j’ai également inscrite sur ma propre wishlist, le « lunch bag » clin d’oeil en coton recyclé, pour les gourmand(e)s véganes qui comme moi, dégustent leurs bons petits plats jusqu’au bureau ou en ballade.

il_170x135.805610888_ta83

No Animals Harmed Vegan Lunch Bag 20,01 dollars incluant les frais de port (environ 19 euros)

 

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui et ça s’est bien passé finalement, j’ai l’impression d’avoir fait cela toute ma vie et j’y ai pris beaucoup de plaisir ! J’espère que vous y piocherez une petite idée pour remplir votre hotte et je vous dis à très vite.

 

4 réflexions sur “Mes sélections de cadeaux de Noël – #1 : Noël végane

  1. pour une première sélection elle est plutôt réussie ! Moi qui ne suis pas du tout dans le « milieu Végan » je trouve l’initiative de cette wishlist tout à fait intéressante et elle reste dans l’esprit de votre blog c’est un joli clin d’œil ! J’ai hâte de voir la suite …

    J'aime

  2. Je n’ai pas attendu Noël pour acheter Noël Vegan… On va dire que je me suis fait un pré-cadeau ❤
    Par contre, le lien du lunch bag ne veut pas fonctionner, il me fait de l'oeil ce sac!!
    Merci pour cette sélection!

    J'aime

  3. Merci beaucoup pour ton retour et de m’avoir signalé l’erreur pour le lien, toutes mes excuses. Je l’ai corrigé tu peux foncer l’acheter ! A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s