C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Sandwich concombres et crème de cajou au citron vert

Poster un commentaire


8637655_9abea36833_m1

Les amis, j’ai une ENORME nouvelle pour vous : je suis réconciliée avec la noix de cajou !!! Z’êtes contents hein ? Il aura fallu cette recette de crème de cajou au citron vert pour me conquérir http://ahouseinthehills.com/2014/04/07/mexican-street-corn-inspired/ Elle a fait merveille à dîner hier sur mes épis de maïs grillés et mes fajitas de poivrons et je la recycle pour mon déjeuner en sandwich avec un pain aux graines et de simples tranches de concombre salées. C’était absolument divin !

Je sais que bon nombre d’entre vous pensent « elle est mignonne mais il y a des années que je fais cette crème » car c’est un grand classique de la cuisine végétale mais c’est une découverte pour moi et quand je découvre, je partage, d’autant plus lorsque la découverte est exquise et irréprochable sur le plan nutritionnel.

La préparation prend trois minutes après que l’on ait pris la peine de faire tremper les noix de cajou dans de l’eau quelques heures.

Pour un bon bol de crème, il vous faut 145 g de noix de cajou (préalablement trempées, donc), 80 ml de jus de citron vert, 3 càs de lait de coco (j’ai utilisé la partie liquide la moins grasse), 1 bonne pincée de sel, de la coriandre en poudre ou fraîche (mon petit ajout personnel à la recette initiale) et 50 ml d’eau que vous ajouterez au fur et à mesure dans le blender jusqu’à obtenir la consistance désirée

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s