C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Céleri rémoulade vegan // Vegan remoulade celery salad

1 commentaire


Céleri rémoulade vegan - C'Végétal

English summarized version at the end

J’’adooooore le céleri rémoulade ! Je n’’ai pas peur d’’avouer que j’’en mange une ou deux fois par an à la cantine du bureau (!?) où il se trouve qu’’il est excellent. Je sais, ça n’’est pas vegan, du tout, et c’’est horriblement gras. Qu’’à cela ne tienne, je me suis attaquée à la conception d’’une version vegan à mon goût, sachant que je n’’invente pas grand chose puisque les recettes de mayo végétale ne manquent pas.

Etape numéro 1 : comprendre ce qu’’est une vraie sauce rémoulade. Sur la mayo et le vinaigre, tout le monde a l’’air d’’accord, c’’est après que ça se gâte : échalotes, ail, persil, ciboulette, cerfeuil, thym, câpres, cornichons, moutarde, crème fraîche, citron, ketchup (?), gingembre (??), tabasco (???) tout le monde y va de sa “ »vraie” sauce “comme chez le traîteur” ».

Etape numéro 2 : tatonner… jusqu’’à parvenir à un goût qui me plaise (ça c’’est de la gastronomie !). J’’ai commencé par éliminer tout ce que je n’’avais pas sous la main : échalotes, cerfeuil, thym, cornichons puis ce qui ne me tentait pas du tout : ail, ketchup, gingembre et tabasco (ça va pas ou quoi ?). J’’ai conservé la base de la mayo végétale : pomme de terre (peu pour obtenir une consistance plus crèmeuse), crème et lait de soja, vinaigre de cidre, citron et j’’étais inspirée côté persil, câpres et moutarde.

Ca m’embête d’être aussi directe puisqu’il s’agit tout de même de ma cuisine mais WOW !!! La cantine pour moi c’est fini !

Pour deux à trois portions
Préparation : 15 minutes (hors cuisson de la pomme de terre)

1/2 céleri
1 belle pomme de terre
2 càs d’huile de colza
2 càs de crème de soja
1 càc bombée de moutarde
9 càs de lait de soja
1 càc rase de sel
1 càc rase de persil haché
Le jus d’1/2 citron
2 càs de vinaigre de cidre
1 càs de câpres

Faites cuire la pomme de terre à l’eau et ajoutez-là une fois refroidie dans le blender avec tous les ingrédients sauf le citron, le vinaigre et les câpres. Mixez jusqu’à obtenir une belle crème onctueuse. Ajoutez le citron, le vinaigre et les câpres préalablement hachés et mélangez bien.

Epluchez le céleri et rapez-le avec une grosse râpe (plus grosse que pour les carottes râpées), mélangez immédiatement à la crème

Vegan remoulade celery salad

Prepare the sauce by creaming in blender a boiled potato, 2 Tbsp colza oil, 2 Tbsp soy cream, a large Tbsp mustard, 9 Tbsp soy milk, 1 even tsp salt and 1 even tsp chopped parsley, half a lemon juice, 2 Tbsp cider vinegar, 1 Tbsp capers

Grate celery and mix with sauce

Une réflexion sur “Céleri rémoulade vegan // Vegan remoulade celery salad

  1. Pingback: Recettes végétariennes simples de tous les jours // Everyday simple vegan recipes | C'Végétal

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s