C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

J’ai testé : le râpé végétal fait maison

Poster un commentaire


Râpé végétal fait maison - C'Végétal

Au risque de provoquer un tollé général, le « parmesan » végétal c’est bien sympa mais sur les pâtes, j’ai comme des regrets de fromages au lait de vache (bouh bouh) ! Bien sagement, j’achète cependant le râpé végétal de Wilmersburger qui ressemble à s’y méprendre à du gruyère (testé sur un omnivore qui n’y a vu que du feu) et qui de plus, si j’ai bien compris, contient non plus de l’huile de palme, mais de coco, ce dont je les félicite vivement. Problèmes : il n’est pas bio (je crois), il est cher et je suis toujours en panne sachant que je n’en trouve que chez Un Monde Vegan qui est à l’autre bout de Paris et dont la livraison est tout un tintouin pour quelqu’un qui n’est pas toujours disponible à la même adresse 8 jours d’affilée toute la journée (sans parler des frais)… !

J’ai donc testé la recette de http://www.vegemag.fr/actualite/comment-realiser-du-fromage-rappe-100-vegetal-4761 qui a le mérite de coûter pas grand chose et de contenir peu de matières grasses, sans compter que le DIY ça permet d’en avoir sous la main quand tu en as besoin.

Les ingrédients sont nombreux mais simples et à disposition dans la cuisine d’un(e) végéta*ien(ne) et la préparation est enfantine. J’ai légèrement adapté la recette initiale en faisant cuire mon mélange 1 minute pour que l’agar-agar prenne (ils suggèrent de sortir du feu à la première ébullition mais cela explique sans doute que les commentaires se plaignent d’un mélange qui reste mou !), en utilisant de la poudre d’oignon et en ajoutant une pincée de safran pour la couleur.

Bilan ? C’est vrai que même après 4 heures au congélateur il est légèrement mou, de la consistance d’un gruyère en fait ce qui a le mérite de le rendre consommable immédiatement. Une fois râpé il a belle allure et si le goût ne m’enthousiasme pas en le goûtant seul, une fois mélangé à mes pâtes il les enrobe comme il faut et a une saveur tout à fait agréable. Je l’adopte !

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s