C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Coeurs feuilletés aux champignons

Poster un commentaire


Coeurs feuilletés aux champignons - C'Végétal

L’un de mes grands classiques pour l’apéritif, les feuilletés aux champignons. Inratables, appréciés de tous omnivores comme végéta*iens, ils peuvent également être déclinés en entrée en utilisant des emporte-pièces plus grands.

Pour 25 feuilletés

2 pâtes feuilletées végétaliennes
Champignons de Paris (oops, j’ai oublié de noter la quantité, faites selon l’inspiration s’il vous reste de la crème aux champignons, c’est très bon tel quel en accompagnement ou en flan cuit au four !)
Persil déshydraté
1 càs bombée de farine de pois chiche
1 càs d’huile d’olive
15 cl de crème de soja
1 peu de lait végétal
Graines de sésame noir
Sel, poivre

Faites revenir les champignons dans l’huile en les assaisonnant de persil, sel et poivre, jusqu’à ce que leur eau soit évaporée.
Dans un bol, battez la farine dans la crème jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez-le dans la poêle et laissez cuire à feu doux en remuant quelques minutes jusqu’à ce que la crème épaississe.

Placez la première pâte feuilletée sur un papier alimentaire, sur le plan de travail. Marquez toute la pâte avec l’emporte pièce de votre choix, ici des coeurs, sans couper la pâte. Laissez 1/2 cm entre chaque marque. Posez une cuillerée à café de champignons refroidis au milieu de chaque marque. Poser la deuxième pâte sur la première sans appuyer. Vous repèrerez aisément le centre de chaque feuilleté grâce au bombé formé par les champignons. Coupez chaque feuilleté avec l’emporte-pièce et retirez l’excédent de pâte. Badigeonnez légèrement le dessus des feuilletés avec le lait végétal de votre choix (pas les bords, cela empêcherait la pâte de gonfler à la cuisson) et parsemez de graines de sésame noir.

Portez au four préchauffé à 210° C pendant 15 minutes. Idéalement, servez-les immédiatement mais si cela vous simplifie la vie, faites les cuire une heure ou deux avant votre apéritif et réchauffez-les 5 minutes à four chaud au dernier moment.

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s