C'Végétal

La cuisine végane bio de Cécile

Soupe de pâtisson et jeunes pousses d’épinard au beurre de graines de courge

Poster un commentaire


Soupe de pâtisson et jeunes pousses d’épinard au beurre de graines de courge - Vegan - C'Végétal - https://cvegetal.com

J’ai réalisé que je ne vous ai pas proposé de soupe depuis un moment. C’est pourtant la base (voire l’intégralité) de la plupart de mes dîners mais voilà, toute à mon excitation de retrouver les courges à l’entrée de l’automne, j’étais plus occupée à cuisiner simplement leurs belles saveurs qu’à imaginer de nouveaux mariages.

Maintenant que j’ai fait le tour et re-tour des veloutés de potimarron, butternut, patidou et autre courge musquée, je retrouve ma créativité et aujourd’hui, j’ai décidé de mêler le pâtisson (chair et graines) avec de jeunes pousses d’épinard et le coquin beurre de graines de courge que mon londonien de meilleur ami m’a dégoté chez Whole Foods Market (mon paradis de cuisinière ☺️). Autant le dire de suite, ce beurre est un délice et j’ai une grave tendance à en mettre dans tout en ce moment, légumes rôtis, gratins, pâtes, woks, mais je n’avais pas encore pensé à l’adjoindre à une soupe.


org-pumpkin-seed-png

A y regarder de plus près, c’est tout bête à préparer et je ne vais pas me gêner une fois que mon pot sera fini (ce qui ne va pas tarder…). Voici une recette que j’ai trouvée sur le site http://www.750g.com dans laquelle je vais remplacer le miel par du sirop d’agave.

Bref, revenons à mes moutons, j’ai préparé ma soupe au SoupMaker comme d’habitude mais comme je le fais désormais gentiment rien que pour vous, je pèse mes ingrédients et mesure mon volume d’eau afin que vous puissiez faire tout pareil dans une casserole ou votre robot cuiseur et, comme moi, vous repaître de dîners équilibrés, sains et gourmands en un seul bol. Celle-ci est particulièrement délicieuse (bon ok, je dis ça pratiquement pour toutes 😉) avec la saveur verte des épinards, celle plus douce du pâtisson qui évoque légèrement l’artichaut, et le beurre de graines qui ajoute sa note gourmande.

Pour 3 à 4 personnes
Préparation et cuisson : 30 mn

75 g de jeunes pousses d’épinard frais
Un pâtisson de 350 g environ
1 oignon rouge moyen
1 càc bien bombée de beurre de graines de courge
1 litre d’eau
Sel et poivre à votre goût
1 càs de crème de soja par bol

Faites bouillir de l’eau dans une casserole assez grande pour accueillir confortablement le pâtisson et plongez-le dedans. Laissez cuire deux minutes à petits bouillons, retournez-le et cuisez encore deux minutes afin de l’attendrir.

Coupez-le en quatre et prélevez chair et graines avec une petite cuillère (le mien avait peu de filaments que j’ai donc prélevés avec le tout mais triez-les si besoin). Placez-les dans le bol avec les pousses d’épinard lavées, l’oignon épluché coupé en quatre, le beurre de graines de courge, le sel et le poivre et l’eau (niveau maximum). Cuisez en fonction velouté. Avant de servir, ajoutez la crème de soja et dégustez chaud

Laisser un commentaire // Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s